Negsys
Editeur de logiciels pour la gestion d'entrepôt

Produits

Negsys, expert des solutions progicielles de pilotage de ...
Le module de transport de la suite WMS- TMS de SPIDY c'est ...

 

Modules complémentaires

Par sa maîtrise de l'environnement logistique et de la Supply Chain...


Modules complémentaires


Préparations Multiples :

Il existe dans SPIDY, différents modes de préparations de commandes pouvant être combinés dans un même entrepôt.

Le réaprovisionnement de picking peut être soit anticipé, soit être réalisé automatiquement pendant la phase de préparation.

Répartition optimisée par prise en compte de la typologie des préparations (palettes ou colis complets, SPCB ou unité)
Picking fixe, picking dynamique, picking en réserve (picking sur stock), ramassage globale avec éclatement, précolisage, post colisage, dalle de préparation, rafale de préparation, préparation mono-référence.
Préparation en pick to light/ put to light, voice picking, avec trieur ...
Les ordres de manutention (OM) sont distribués en temps réel sur les terminaux par le logiciel de gestion d'entrepôt en fonction du paramétrage et de la gestion des exceptions.

 

Gestion des alcools & des produits dangereux :

Gestion des alcools: la régie des alcools permet au logisticien de se conformer aux exigences douanières et aux règles fiscales (suivi des stocks en temps réel, production des documents nécessaire à la régie des alcools ...). Cet outil, intégré, au logiciel de gestion d'entrepôt SPIDY, permet de réduire de façon significative le temps consacré aux opérations administratives liées à cette législation.

Gestion des produits dangereux : SPIDY est en conformité avec la gestion des produits dangereux et la législation associée (ADR, ONU) concernant le stockage et le transport des matières dangereuses.

 

Prestations logistiques :

Pré-Facturation des prestations logistiques : le module de pré-facturation de prestation logistique permet d'alimenter automatiquement ou manuellement des compteurs de facturations sur la base d'éléments fixes, variables ou exceptionnels. il permet l'identification des tarifs de prestations par propriétaire.

 

Dashboard/ Tableaux de bord et de pilotage :

KPI : les indicateurs clefs de performance ou en anglais KPI, sont des indicateurs mesurables d'aide décisionnelle.

Intégrés à SPIDY, ces indicateurs sont un véritable outil de pilotage logistique. Pour répondre tant au besoin de visibilité générale qu'aux attentes de réactivité opérationnelle, le pilotage de SPIDY s'organise autour de 2 catégories d'indicateurs:

Les indicateurs orientés stratégie opérationnelle: ils permettent de superviser l'activité sur chaque processus logistique: entrepôt, transport et approvisionnement. Grâce aux alertes définies dans le tableau de manutention assistée, le superviseur sait en temps réel si les objectifs sont atteints et si les résultats obtenus nécessitent une intervention opérationelle.
Les indicateurs orientés pilotage de l'entrepôt : Les indicateurs de pilotage stratégique concernent l'analyse du niveau de service et la productivité. Ils permettent d'identifier les axes d'amélioration organisationnels et structurels de l'entrepôt ainsi que les évolutions de paramétrage ou l'usage de nouvelles fonctions du WMS et/ou du TMS.

L'analyse de l'évolution des indicateurs facilite le choix des objectifs et le dimensionnement des moyens humains et matériels à mettre en oeuvre.